À partir de là, comment peut-on ne pas avoir suspendu ou sanctionné Mikhail Sergachev? Ce geste-là frôle la répugnance puisque Sergachev était conscient que Gallagher avait perdu son casque protecteur. C'est doublement grave puisque personne n'est venu passer un réel message lors de la joute numéro 2, sauf Gallagher lui-même avec une solide mise en échec sur le défenseur russe.
Lavoie a comparé ce geste disgracieux à celui de Tom Wilson sur Artemi Panarin à la fin de la saison régulière. Je vous rappelle que ce geste de Sergachev a été impuni par la Ligue nationale de hockey, ce qui est certes illogique à mes yeux et aux yeux de Renaud Lavoie.
« C'est extrêmement grave ce qui s'est passé sur cette patinoire. Ce qui est arrivé à Brendan Gallagher, c'est pire. Tu te fais écraser sur la patinoire et il ne se passe rien. Tu me niaises? Les puristes dans le monde du sport, quand ils voient certaines choses, ils s'indignent énormément. Là, c'est Sergachev sur Gallagher. C'est pas grave, c'est juste Brendan Gallagher! »
Panarin est un joueur vedette, donc il a une protection que des joueurs comme Brendan Gallagher n'ont pas...
« Vous avez pourtant crié pendant des semaines quand Tom Wilson a décidé de s'en prendre à Artemi Panarin et qu'il a décidé de l'envoyer tête première sur la glace. Ça a été la montée aux barricades. "Ce gars-là est dangereux, il faut le suspendre 25 matchs". C'est drôle, je n'ai pas entendu une seule personne dire que ce qui s'est passé à Brendan Gallagher c'est grave. Je trouve ça inconcevable! »
Renaud, tu frappes dans le mille, monsieur!
À VOIR | «Et pourtant, ce qui est arrivé à Brendan Gallagher, c'est pire» 😳 https://t.co/CgcSoGX0dC— JiC TVA Sports (@jic_tvasports) June 30, 2021