SONDAGES     LNH     CANADIENS

Renaud Lavoie a dévoilé la raison pour laquelle Rem Pitlick n'a pas reçu d'offre qualificative

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
11 juillet 2022  (16h41)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal en a surpris plus d'un, lundi, en annonçant ne pas avoir transmis d'offre qualificative à l'attaquant Rem Pitlick, qui devait devenir agent libre avec restriction.

L'ancien du Wild du Minnesota avait bien fait, avec 26 points en 46 matchs dans l'uniforme du CH. On a cependant obtenu quelques précisions quant aux raisons qui ont poussé Kent Hughes à prendre cette décision.

Eric Engels et Renaud Lavoie expliquent qu'après sa bonne saison, Pitlick était en position de demander une importante augmentation de salaire, sans oublier qu'il avait droit à l'arbitrage si jamais il n'arrivait pas à s'entendre avec le Canadien.

Considérant le fait que les décisions arbitrales favorisent souvent le joueur, et non l'équipe, Kent Hughes a donc préféré laisser aller l'Ontarien de 25 ans plutôt que de se risquer dans un tel processus.

Engels ajoute que même si le Canadien et Martin St-Louis ont apprécié l'apport de Pitlick, le surplus d'ailiers et le manque d'espace de l'équipe sous le plafond salarial ont mené à cette décision.

De plus, Engels croit que Pitlick veut voir par lui-même ce qu'il peut obtenir sur le marché, lui qui vise probablement un salaire de plus de trois millions de dollars par saison.

SONDAGE

Après avoir pris conscience de ces explications, Kent Hughes a-t-il pris la bonne décision selon vous?

Oui31987.4 %
Non4612.6 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS