Le premier choix montréalais en 2017 n'avait pas connu un bon camp d'entraînement. Le principal concerné était visiblement au courant de cette situation, même qu'il aurait aimé en faire beaucoup plus, selon Dominique Ducharme.
Poehling n'était tout simplement pas prêt encore à faire le saut dans la LNH. Il doit encore peaufiner son jeu dans les rangs mineurs et prendre de l'assurance comme joueur de hockey.
L'aspect que je retiens le plus dans tout ça, c'est que Poehling a conservé sa bonne attitude malgré tout. Il n'est pas malheureux d'être à Laval, même qu'il garde constamment l'objectif de jouer dans la LNH sur une base régulière un jour, selon les dires de son capitaine Xavier Ouellet.
Son attitude est visiblement exemplaire, ce qui est une belle qualité chez un joueur. Sa détermination pourrait lui ouvrir les portes de la LNH bientôt, advenant des blessures chez le Canadien. Un rappel en cours de saison pourrait être envisageable.
Ouellet porte beaucoup d'espoir en Poehling, tout comme moi. Soyons patients, il se pourrait que le Canadien possède un beau petit projet sous la main.
Il formait un trio avec Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylonen ce matin à l'entraînement, une combinaison fortement intéressante formée par Jean-François Houle.
Voyez les images de Poehling à l'entraînement du Rocket ce matin :