Comme nous le savons tous, les Maple Leafs de Toronto ont battu les Canadiens de Montréal lors de leurs deux affrontements respectifs depuis le début de la saison. Les Leafs ont toujours été reconnus pour être une puissance en saison régulière, mais en séries éliminatoires, c'est une tout autre chose...
Selon les dires de Kevin Bieksa, il ne fait aucun doute dans son esprit que les Canadiens viendraient à bout des Maple Leafs dans une série 4 de 7. Son explication? Le CH est une équipe bâtie pour les séries, capable de remporter des duels serrés. Tandis que pour Toronto, la formation serait davantage en mesure d'être dominante en saison régulière, étant donné leur style offensif.
Kevin Bieksa talking #Habs vs. #Leafs on @timandsid: "Montreal are built to win in the playoffs; Toronto are built to win in the regular season..." pic.twitter.com/yVDHoLXSyM— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) February 12, 2021
Le jeu est beaucoup plus ouvert en saison régulière, tandis qu'en séries, le jeu se resserre, là où est la faiblesse de Leafs. Ce qui justifie le point de Bieksa.
Une chose est certaine, un duel opposant les deux formations lors de la danse printanière pourrait être fort intéressant et palpitant.
Qui en sortirait gagnant selon vous?