Ce matin, on se questionne puisque le Canadien vient d'offrir deux performances TRÈS ordinaires, après une belle séquence de trois gains successifs. L'équipe est revenue de l'arrière, le groupe a démontré beaucoup de caractère et certains remettaient même en question les rôles de Shea Weber et Carey Price. J'ai lu beaucoup de commentaires, avec lesquelles j'étais en désaccord, qui n'avaient aucun sens : « Price et Weber peuvent rester chez eux! »
Soyons sérieux, l'équipe a besoin de ses deux piliers pour les guider, les accompagner et la défensive a besoin de son capitaine qui tient son jeu simple, comme il le faisait dernièrement (avant sa blessure). Disons que la défensive était encore très échevelée hier... Puis je n'ai aucunement besoin de nommer de noms. Bref, Primeau a encaissé une claque au visage, mais par chance, Josh Anderson s'est assuré de le consoler, tel un grand leader.
Le Canadien semblait savoir ce qu'il voulait être. On semblait découvrir qui il était... Par contre, avec cette inconstance, on ne sait pas qui il est vraiment, match après match. Une chose est claire, très claire, comme de l'eau de roche : si la Sainte-Flanelle ne se replace pas en début de rencontre, le parcours en séries éliminatoires sera aussi bref qu'un excellent épisode de District 31. Au fait, il est celui qui a accordé le premier but lors de ses six derniers duels.
Plusieurs joueurs semblent fatigués chez le Canadien en raison de ce parcours intense instauré à la suite de sa pause forcée reliée à la COVID-19 et ça commence à se ressentir.
Ça peut paraître d'une excuse, certes, mais c'est aussi une réalité. Cette équipe a un calendrier éreintant et elle doit revenir de l'arrière sans arrêt, ça brûle son homme, ça! Le groupe de Dominique Ducharme se doit absolument de rebondir samedi, toujours contre les Leafs, afin de démontrer qu'il est apte à combattre avec eux dans une série 4-de-7. D'ici là, chers partisans, essayez de vous changer les idées et de vous recadrer. Je ferai de même!