Sutter ne semble pas entretenir une belle relation avec le vestiaire. Pour lui, il n'y a qu'une chose et c'est de gagner, sans créer de lien fort avec ses joueurs. C'est du moins l'impression que ça donne en lisant des articles ici et là. D'ailleurs, il ne se gêne jamais pour jeter un joueur sous l'autobus, comme il l'a fait avec Johnny Gaudreau au préalable.
Il peut même garrocher tous ses joueurs sous l'autobus, ce n'est pas un problème. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait à la suite du revers de 4 à 0 face aux Jets de Winnipeg :
« Sur leurs quatre buts, nous avons eu la première mention d'aide. Je ne sais pas si l'émotion a quelque chose à voir avec les revirements. Nous leur avons passé la rondelle. Trois des joueurs qui ont commis les revirements étaient des défenseurs avec peu d'expérience. J'imagine que c'est comme ça qu'ils apprennent. Je crois qu'il y a certains joueurs qui nous tirent en arrière. La conclusion, c'est que cette équipe n'était pas assez désespérée ce soir et ça s'est reflété dans sa performance! » - Darryl Sutter
🏒🏒🏒https://t.co/EyEB4iPG25— TVASports (@TVASports) May 6, 2021
Ouf. Des propos très durs à l'endroit de ses soldats, ce qui pourrait créer un électrochoc... ou un groupe qui se tourne carrément contre son entraîneur, ce qui est loin d'être impossible, même si Sutter amorce tout juste son 2e chapitre à Calgary.