Dans le cercle des mises en jeu, son pourcentage indique 54,7 %, le meilleur du Canadien dans cette catégorie. Par contre, son étoffe en général n'est pas tellement inspirante, lui qui, contrairement à sa réputation, ne semble pas toujours intéressé. Comme s'il était tanné de jouer au hockey...
Il faut comprendre qu'il a accepté de venir jouer au Canada, ce qui l'empêche de voir sa famille tous les soirs et ce qui doit être une facette très difficile. Au fait, selon les informations qui ont déjà circulé et qui ont été ramenées par MO Beaudoin aujourd'hui, Staal aurait levé sa clause de NTC puisque Marc Bergevin lui a fait une promesse. La promesse de ne pas être rayé de la formation.
On peut comprendre cette demande de Staal puisqu'il, comme mentionné au préalable, quittait sa famille pour rejoindre la bulle canadienne. Comme Beaudoin l'a dit, c'est légitime de sa part. Le constat est simple, même si les amateurs continuent de chialer que Staal devrait être scratch, ça n'arrivera fort probablement pas. Puis, je dis ça de même, mais son expérience en séries pourrait servir grandement au groupe, ne l'oublions pas.