Des informations divulguées par Renaud Lavoie laissent sous-entendre que Daniel Brière pourrait se rapprocher de Montréal. Apparemment, le DG du club-école des Flyers dans la ECHL a fait un petit tour au Québec il y a quelques jours. À noter que son équipe, les Mariners du Maine, était de passage au Québec afin d'affronter les Lions de Trois-Rivières.
« Daniel fait partie des candidats pour le poste de directeur général. Il était au Québec il y a quelques jours. Ses racines sont ici, sont dans la province. »
Lavoie croit amèrement que Brière sera un directeur-gérant dans la LNH. Par contre, étant donné son manque d'expérience comme DG, il se pourrait que le CH ne soit pas enclin à lui confier les rênes de l'équipe. Il pourrait cependant occuper un autre poste avant de graduer comme patron, un de ces quatre.
« Pour la carrière de Daniel, c'est extraordinaire, a continué Lavoie. C'est certain qu'il sera directeur général dans la Ligue nationale de hockey. Est-ce que ça veut dire que si Daniel n'est pas directeur général avec les Canadiens, qu'il n'occupera pas un poste à Montréal? Je pense que son nom avec les Canadiens, dans l'organigramme, il est extrêmement bon. Comme directeur général, peut-être qu'il n'a pas assez d'expérience.
Ça ne veut pas dire qu'il ne viendra pas avec l'organisation prochainement. » - Lavoie
Peut-être que Brière viendra épauler le prochain directeur général du CH, qui sait? Un poste d'assistant au DG ne pourrait pas nuire à son cheminement, bien au contraire. Il pourrait apprendre beaucoup aux côtés d'un Jeff Gorton et du futur successeur de Marc Bergevin.