SONDAGES     LNH     CANADIENS

Quelques petites précisions à propos de la candidature de Daniel Brière avec le CH

PUBLICATION
Keven Mawn
16 décembre 2021  (8h48)
PARTAGER

Comme les rumeurs le veulent, Daniel Brière serait un candidat sérieux au poste de directeur général des Canadiens de Montréal.

Des informations divulguées par Renaud Lavoie laissent sous-entendre que Daniel Brière pourrait se rapprocher de Montréal. Apparemment, le DG du club-école des Flyers dans la ECHL a fait un petit tour au Québec il y a quelques jours. À noter que son équipe, les Mariners du Maine, était de passage au Québec afin d'affronter les Lions de Trois-Rivières.

« Daniel fait partie des candidats pour le poste de directeur général. Il était au Québec il y a quelques jours. Ses racines sont ici, sont dans la province. »

Lavoie croit amèrement que Brière sera un directeur-gérant dans la LNH. Par contre, étant donné son manque d'expérience comme DG, il se pourrait que le CH ne soit pas enclin à lui confier les rênes de l'équipe. Il pourrait cependant occuper un autre poste avant de graduer comme patron, un de ces quatre.

« Pour la carrière de Daniel, c'est extraordinaire, a continué Lavoie. C'est certain qu'il sera directeur général dans la Ligue nationale de hockey. Est-ce que ça veut dire que si Daniel n'est pas directeur général avec les Canadiens, qu'il n'occupera pas un poste à Montréal? Je pense que son nom avec les Canadiens, dans l'organigramme, il est extrêmement bon. Comme directeur général, peut-être qu'il n'a pas assez d'expérience. 

Ça ne veut pas dire qu'il ne viendra pas avec l'organisation prochainement. » - Lavoie

Peut-être que Brière viendra épauler le prochain directeur général du CH, qui sait? Un poste d'assistant au DG ne pourrait pas nuire à son cheminement, bien au contraire. Il pourrait apprendre beaucoup aux côtés d'un Jeff Gorton et du futur successeur de Marc Bergevin.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS