Cela dit, lors du duel d'hier, alors que le Tricolore se retrouvait à Dallas pour vaincre les Stars 5-3, Montembeault s'est dressé. Il a été hallucinant, effectuant une multitude d'arrêts sensationnels. Cette prestation lui a d'ailleurs permis de se hisser parmi les meilleures performances de l'histoire de la franchise.
Le p'tit Sam a bloqué pas moins de 48 rondelles dirigées vers lui et selon le site des records de la LNH, il est question du 10e plus haut total pour un cerbère de la Saint-Flanelle lors d'un match à la régulière. Il se retrouve au même niveau qu'Antti Niemi, qui a réalisé ce genre de performance en mars 2018.
Cette saison, il se retrouve dans les sommets pour les tirs bloqués lors d'une rencontre. Un beau fait d'armes, qui lui redonnera certes encore plus de confiance.
Montembeault a d'ailleurs « pris » un brin de jasette avec son filet, du moins, ce geste donne cette impression. Il l'a fort probablement remercié pour son support, héhéhé!
Non, mais, regardez à quel point c'est beau de voir ces images circuler sur le compte Twitter du Tricolore. Du positif, les amis!
En terminant, je vous rappelle que le record de l'équipe dans cette catégorie appartient toujours à Carey Price, qui a réussi un blanc de 2 à 0 contre les Predators de Nashville, le 14 novembre 2009, où il a réalisé pas moins de 53 arrêts.