SONDAGES     LNH     CANADIENS

Prochain contrat de Samuel Montembeault: son agent serait très gourmand selon Georges Laraque et Tony Marinaro

PUBLICATION
Danny Potvin
19 novembre 2023  (11h25)
PARTAGER

Samuel Montembeault veut demeurer à Montréal, et il le veut depuis le jour 1. Il est bien ici, il adore la foule, ses coéquipiers et l'organisation.

Si Stéphane Waite croit que le gardien vaut entre 3 et 3,5 millions par année, Georges Laraque pense autrement. C'est l'agent de Samuel qui a le gros bout du bâton présentement et Kent Hughes devra acheter son autonomie, ce qui est un facteur considérable.

« Il devient joueur autonome sans restriction cet été, donc il le sait très bien que si le Canadien ne lui donne pas ce qu'il veut, il va réussir à trouver preneur ailleurs. [...] Son agent ne va pas demander moins que quatre millions de dollars par saison. » - Georges Laraque

Quant à lui, Tony Marinaro est d'accord que son contrat sera plus lucratif. Il croit qu'il demandera plus que ce que gagne Jake Allen et qu'il pourrait même se rendre à 5 millions par année.

« Pour moi, il va aller chercher plus que le contrat de Jake Allen (3,85 millions). Si le Canadien lui accorde une nouvelle entente et fait de lui son gardien numéro un, il va gagner plus que Jake Allen, c'est sûr. » - Tony Marinaro

Si vraiment ces déclarations sont vraies, on peut maintenant comprendre pourquoi les négociations sont plus longues que prévu. Ce qui est moins facile à comprendre, c'est pourquoi le Canadien ne le fait pas jouer plus souvent alors?

Si vraiment Samuel est le gardien d'avenir du CH et que son agent veut lui décrocher un gros contrat, pourquoi l'équipe ne le test pas pour voir ses performances avec un rôle de numéro 1? Ça reste très intrigant, en tout cas.

SONDAGE

Samuel Montembeault à 4 millions par année, êtes-vous d'accord?

Oui48949.1 %
Non50650.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS