Un timing incroyable
Montréal revient à la maison et aura la chance de fermer les livres devant ses partisans, le 24 juin, Fête nationale du Québec. Imaginez un peu ce scénario : Montréal qui passe en finale de la Coupe Stanley durant la Saint-Jean-Baptiste. Le Québec sera déjà en fête, mais Montréal pourrait être survolté plus que jamais, ce qui pourrait créer un moment magique pour tous les partisans.
Pourquoi ne pas faire ça en grand?
Montréal revient en zone verte dans quelques jours, les restaurants et les bars ouvrent et les rassemblements se font déjà sentir à travers toute la ville. Serait-ce donc possible pour le gouvernement d'augmenter à nouveau la limite de partisans admis pour le match #6 au Centre Bell demain soir? Est-ce trop beau de rêver à un Centre Bell à capacité maximale pour cet évènement historique?
Renaud Lavoie, du réseau TVA Sports, est de cet avis.
Ce dernier indique, et il a raison, que tant qu'à avoir plusieurs centaines de partisans réunis (et collés) à l'extérieur du Centre Bell, pourquoi ne pas simplement les inviter à l'intérieur, ce qui ne pourrait qu'aider le Canadien sur la patinoire, leur permettant de jouer devant une réelle foule en délire.
« La santé publique et le gouvernement Legault ont beau nous arriver avec toutes les excuses du monde, mais à un certain moment, il y a des limites à se faire raconter des histoires. Et la limite est atteinte. » - Renaud Lavoie
Le CH doit se débrouiller avec 3 500 partisans présentement et bien que tout le monde soit heureux de cette nouvelle, face aux 18 000 spectateurs des Golden Knights, ce n'est tout simplement pas la même chose. En passant, aucune éclosion n'a été détectée depuis le match #6 face aux Maple Leafs de Toronto, soit le premier match de retour des partisans au Centre Bell. Les directives sont suivies, les masques sont, pour la plupart, portés et les règlements sanitaires sont supervisés.
Centre Bell ou dans les rues?
Il y a donc un réel avantage à amener les gens au Centre Bell, puisque comme mentionné plus haut, les règles sanitaires sont suivies et renforcées à l'intérieur de l'amphithéâtre. Nous vous rappelons que ce sera la Saint-Jean-Baptiste, donc tout le monde sera regroupé dans les rues et le port du masque y sera bien plus qu'optionnel, mettons.
Selon Lavoie, l'organisation du CH fait pression sur le gouvernement afin d'augmenter à nouveau le nombre de partisans admissibles au Centre Bell et le club ne vise même pas salle comble. On parle d'une demande d'augmentation d'environ 125 personnes par section, ce qui équivaut à une augmentation d'environ 1 750 partisans supplémentaires, mais le gouvernement ne semble pas pencher dans ce sens, ne voulant pas risquer de faire remonter le nombre de cas qui est de plus en plus minime au sein de la province depuis quelques semaines.
Il s'agit d'une situation ridicule. Avec moins de 100 cas dans TOUT LE QUÉBEC depuis plusieurs jours, où est le risque? Les Québécois ont fait tellement d'efforts pendant plus d'un an et ne peuvent même pas être récompensés pendant leur Fête nationale, alors que leur équipe est sur le point de passer en finale...
Pour en finir, Lavoie conclut en affirmant que, selon lui, Québec a tout simplement peur d'avoir peur et nous sommes d'accord avec lui.
Source : Renaud Lavoie, TVA Sports