Dans un premier temps, depuis qu'il a rejoint le Tricolore le 2 mars 2015, dans une transaction nettement à l'avantage du CH, Petry n'a jamais démontré un réel leadership.
En second lieu, il a toujours démontré qu'il était un individu calme, qui gérait bien ses émotions. Tout le monde qui circule dans le vestiaire le dit et le disait.
Mais cette année, il a « pété » quelques plombs. Il a « pété » son hockey lors d'un entraînement. Il a enguirlandé ses coéquipiers sur le banc. Il a sorti frustré d'un entraînement et son discours semblait dirigé vers les coachs.
On est tous d'accord jusque là?
Voilà le lien avec mon titre : Si Shea Weber, Corey Perry et/ou Joel Edmundson avaient été dans l'environnement, JAMAIS Petry n'aurait osé sortir ainsi devant les médias. La raison est simple, avec ces trois-là, l'ambiance ne serait pas aussi sombre qu'elle l'est actuellement.
Au fait, avec ce manque de leadership flagrant, je me demande qui a pu s'assoir avec Petry, dans l'avion lors du retour de Pittsburgh, pour lui expliquer que ce qu'il a fait, ça ne passait pas. On parle d'un membre de l'organisation et d'un joueur. Les seuls joueurs que je vois faire un tel geste de son Jake Allen, Ben Chiarot et David Savard. Ça s'arrête là. Les autres n'ont pas l'étoffe pour poser un tel geste.
Bref, encore et encore le manque de leadership qui fait surface.