Après une défaite frustrante face aux Panthers de la Floride au deuxième tour des séries éliminatoires, de nombreuses personnes s'attendent à ce que des changements majeurs se produisent au sein de la franchise.
Le site CapFriendly a récemment révélé que 10 joueurs des Maple Leafs bénéficieront d'une autonomie complète cet été, ce qui donnera au prochain directeur général de Toronto (quel qu'il soit) une lourde tâche à accomplir.
Des rumeurs d'échange ont déjà commencé à circuler autour de certains joueurs clés de Toronto, et Pierre LeBrun, en entrevue à The Athletic, a récemment suggéré que Mitch Marner pourrait être l'un de ceux qui seront échangés.
LeBrun estime que Tavares ne voudra pas renoncer à sa clause de non-mouvement, que Matthews est susceptible de rester et de signer un contrat à long terme avec les Leafs, et que Nylander n'est pas aussi attrayant en raison de la fin de son contrat l'été prochain.
Comme le dit LeBrun:
Si Marner finit effectivement par être échangé loin de Toronto, toute équipe cherchant à l'acquérir devra probablement inclure un défenseur d'impact dans son offre. Cependant, tout ceci n'est que pure spéculation à ce stade puisqu'on ne sait toujours pas si Dubas restera directeur général ou non.
Les commentaires de LeBrun ont certainement fait sourciller les amateurs de hockey de toute la ligue - en particulier les fans des Canadiens de Montréal qui peuvent maintenant oser rêver d'un échange potentiel impliquant Marner et les Habs.