SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pierre Gervais a remis les pendules à l'heure au sujet de Shea Weber

PUBLICATION
Keven Mawn
21 novembre 2022  (10h14)
PARTAGER

Plusieurs gros noms ont été évoqués dans le livre de Pierre Gervais intitulé Au coeur du vestiaire, publié la semaine dernière.

Shea Weber, l'ancien capitaine des Glorieux, fut l'un d'entre eux, mais contrairement à d'autres, ça ne fut pas à connotation négative, bien au contraire.

En 2021-2022, Weber a fait l'objet de maintes critiques de la part des médias et des partisans, dû à son absence dans l'entourage de l'organisation montréalaise. Certains l'ont même qualifié comme étant un mauvais capitaine, mais Gerv a tenu à remettre les pendules à l'heure.

« Penser que Shea Weber s'en fout, ce n'est pas connaître le gars du tout ! C'est juger sans savoir. [] C'est frustrant d'entendre les gens chialer quand ils parlent à travers leur chapeau. »

Weber avait une façon bien à lui d'implanter son leadership au sein de l'équipe, une façon bien unique, disons-le.

« Shea, sur la glace, il est à 110 % tout le temps, mais il est plus effacé, plus timide, mais dans le vestiaire, il était extrêmement respecté. Corey Perry était un peu plus expressif que lui. Perry ne laissait rien passer. Shea se mêlait un peu plus de ses affaires. Il n'avait pas besoin de parler aux gars très longtemps. Il avait juste à les regarder et c'était assez. »

Maintenant un « membre » des Golden Knights de Vegas, Weber est à l'abri des critiques et du drama montréalais, mais au moins, Gervais a réussi à redorer son blason un tantinet.

On a été privilégiés de l'avoir à Montréal, mais les gens ne semblent pas le réaliser...

SONDAGE

A-t-on apprécié Shea Weber à sa juste valeur, durant son séjour à Montréal?

Oui23655.9 %
Non18644.1 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS