SONDAGES     LNH     CANADIENS

Petite friction entre Mark Scheifele et Paul Maurice

PUBLICATION
Jeremy Paquet
26 avril 2021  (19h15)
PARTAGER

Samedi soir dernier, dans une défaite de 4 à 1 des Jets de Winnipeg aux dépens des Maple Leafs de Toronto, l'attaquant des Jets, Mark Scheifele, a été cloué au banc pour une séquence de 17 minutes consécutives, soit les 13 dernières minutes de la 2e période avant de faire un retour sur la glace près de 4 minutes après le début de la 3e période.

Mise en situation

Avec son équipe déjà en retard 2 à 1, Scheifele a allongé une présence à 4 contre 4, qui a duré presque une minute et 30 secondes. Ensuite, visiblement à bout de souffle, il est très lentement rentré au banc en se laissant glisser au lieu de se replier, ce qui a retardé l'arrivée sur la glace de renfort, créant du même coup un surnombre qui a ultimement mené au 3e but des Maple Leafs, soit celui de John Tavares, portant la marque à 3 à 1 en faveur de Toronto.

Visiblement irrité par la séquence de son attaquant, l'entraîneur-chef des Jets, Paul Maurice, a voulu lui passer un message et l'a cloué au banc, ce qui ne lui a bien évidemment pas fait plaisir, lui qui juge contre-productif de ne pas envoyer ses meilleurs éléments sur la glace lors d'un match important et pendant que ton équipe tire de l'arrière.

« Oui, je comprends sa décision, mais je ne suis pas d'accord. Nous n'avons pas à être d'accord sur tout et c'est lui le coach et moi le joueur... C'est comme ça que ça marche dans le sport. Je n'étais pas d'accord qu'on me laisse sur le banc lors du match et je ne suis pas plus d'accord aujourd'hui, mais je me concentre sur le match de ce soir. » - Mark Scheifele

Les deux hommes ont discuté lors de l'entraînement matinal de l'équipe, qui s'apprête à affronter les Oilers d'Edmonton ce soir. Auteur de 54 points en 47 matchs cette saison, Scheifele est un fier compétiteur, mais Paul Maurice indique qu'il faut se rallier aux valeurs du groupe.

L'attaquant des Jets ne devrait pas être affecté outre mesure, mais parions que le message est tout de même passé.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS