DeAngelo clears— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 1, 2021
Le brigadier traîne une mauvaise réputation depuis la OHL et celle-ci est désormais reconnue à travers la LNH, ce qui fait en sorte qu'aucun directeur général ne veut l'ajouter à son groupe. On parle ici d'un cancer généralisé dans un vestiaire et non "juste" d'un cas de high maintenance... c'est pire que ça!
DeAngelo empoche une moyenne de 4,8 millions de dollars par saison jusqu'en 2022, donc c'est une autre raison pour ne pas souhaiter l'ajouter à un alignement. Les seules équipes qui auraient pu se le permettre sont des formations qui ne lutteront certes pas pour rafler les grands honneurs.
C'est vrai qu'il peut animer une attaque massive. C'est vrai que peu d'organisation veut handicaper leur structure salariale avec un tel montant. Mais arrêtons de croire que son attitude n'a rien à voir... et que s'il avait gagné 1 million de dollars, il se serait retrouvé une formation. Foutaise!
Si on lit bien entre les lignes, le directeur général des Rangers, Jeff Gorton, a indiqué que ses homologues ne voulaient rien savoir d'un cas aussi désespéré. Avant les Rangers, le Lightning et les Coyotes ont tenté de l'aider, le supporter, mais en vain... Tant qu'une personne ne s'aperçoit pas qu'elle a un problème, elle ne progressera pas et en ce moment, c'est le cas de DeAngelo.
La concession new-yorkaise fera quoi avec ce dossier-là? Si l'on ne le veut pas avec le grand club, on ne le veut pas plus avec le club-école, logiquement?