SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ovechkin profite d'une autre sortie lamentable du CH pour rejoindre une légende du CH

PUBLICATION
Alex Dery
25 novembre 2021  (13h47)
PARTAGER

Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe avec Alexander Ovechkin? Le Russe, âgé maintenant de 36 ans, connaît tout un début de saison avec une récolte de 33 points en seulement 20 rencontres. Est-ce que le capitaine des Caps a pris des conseils du bon vieux Tom Brady? Il est permis de se questionner!

Un des éléments qui doit motiver « Ovi » au plus haut point est celui de battre le record de buts marqués par Wayne Gretzky. Or, hier soir, il n'a pas réussi à marquer, mais il a tout de même amassé trois mentions d'aide. Ainsi, il a rejoint Guy Lafleur au 27e rang des marqueurs de toute l'histoire de la LNH avec 1353 points.

Le Canadien n'a jamais été dans le coup en donnant une avance de 3 à 0 en première période. Jake Evans a réussi à rétrécir l'écart à la fin du premier engagement, mais ce ne fut pas suffisant pour raviver la flamme chez le CH qui n'a jamais été capable d'être dans le match.

La seule bonne nouvelle dans ce match, c'est que Cole Caufield a enfin marqué son premier but de la saison. La reprise vidéo fut nécessaire pour accorder le but, car celui-ci n'avait pas été accordé sur la patinoire.

Après le match, Dominique Ducharme n'a pas épargné ses joueurs qui ont encore offert une triste performance. « Ce soir, grosso modo, on avait une ligne qui performait bien. Dans la situation dans laquelle on se trouve, nous formons une équipe qui a besoin que les 20 gars en uniforme connaissent une bonne soirée. On ne peut avoir la moitié qui sont bons ou corrects, et l'autre moitié qui ne connaît pas un bon match. On n'aura jamais de succès comme ça », a-t-il déclaré après la rencontre.

Le CH quitte donc Washington avec une défaite de 6 à 3 et se dirige vers Buffalo où il affrontera les Sabres vendredi soir.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS