SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le seul besoin réel de Jeff Petry actuellement

PUBLICATION
Alex Dery
25 novembre 2021  (12h34)
PARTAGER

Parmi les vétérans que le CH peut compter actuellement, il y a le défenseur Jeff Petry. Or, le numéro 26 du Tricolore ne connaît pas un bon début de saison. En fait, il en arrache énormément depuis le lancement des hostilités de la saison 2021-2022.

Encore une fois hier, ce fut un match très difficile pour Petry. Les statistiques disent peut-être le contraire avec tout près de 21 minutes de temps de jeu, quatre mises en échec, trois tirs au but et un différentiel de -1, mais le jeu erratique de Petry est fort probablement responsable de la défaite du CH hier soir.

Sur le premier but des Caps, c'est Petry qui s'est fait débordé comme un cône par Nic Dowd. Pendant que Down s'occupait à déjouer Jake Allen, le défenseur du Canadien ne faisait que regarder le jeu. Ensuite, Petry a écopé d'une punition qui a mené au second filet des Caps.

Ça n'en prenait pas plus pour anéantir les espoirs du Tricolore. Rappelons que les hommes de Dominique Ducharme ne sont pas capables d'en coller deux de suite et qu'ils montrent une fiche de 0-13-0 avec un recul de deux buts. C'est pourquoi on peut dire que Jeff Petry a une bonne part de responsabilité avec la défaite d'hier soir.

Quand on voit un vétéran comme Petry faire des erreurs de la sorte alors qu'il est supposé être un leader et contrôler le jeu, on peut se questionner. Que se passe-t-il avec Jeff Petry? Ce n'est pas le même joueur que l'an dernier et pourtant, il est en santé.

Est-ce qu'un petit congé lui ferait du bien? Pourquoi pas! Le Canadien est 29e au classement général à l'heure actuelle. Les partisans ont probablement déjà fait une croix sur les prochaines séries.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS