À la suite de ce duel, on peut comprendre la satisfaction du pilote en chef, qui a livré quelques belles phrases lors de son point de presse d'après-match.
« Au-delà de la victoire, c'est la façon dont on a joué. C'est notre identité. On a eu plusieurs occasions de marquer, on s'est bien défendu. Pour moi, c'était notre équipe. On l'a fait pour 60 minutes. » - Ducharme
Parlant de l'identité du club, elle a bien été représentée par le coeur de celui-ci (le club), soit Brendan Gallagher. « Gally » est/était gravement blessé, mais il a tout de même enfilé les patins et laissé ses tripes sur la surface glacée.
«On le connaît. Après la période de réchauffement à Anaheim, il n'était pas heureux de s'absenter. Je l'ai entendu dire de gros mots. Il voulait aider l'équipe sur la glace, mais il ne pouvait pas. Contre les Red Wings, il aurait fallu que je l'attache pour l'empêcher de jouer. Il ne pourra pas jouer ainsi au cours des 71 autres matchs. » - Gallagher
Voici la phrase cocasse, mais réelle, à retenir du discours de Dominique Ducharme : « J'espère juste qu'il va être capable de se lever demain matin (en parlant de mercredi matin)... »
« Gally », c'est « Gally »! Il joue comme un meneur d'hommes, ce qui motive fortement ses frères à le suivre dans cette aventure.