C'est une excellente nouvelle pour l'attaquant québécois, alors qu'il a visiblement pu mettre de l'ordre dans sa vie en prenant un pas de recul. Toutefois, en regardant la situation telle qu'elle est, nous devons absolument tirer une leçon de cette situation, selon Daniel Richard et Maxime Van Houtte. Lors d'une chronique divulguée au 91,9 sports, ceux-ci ont livré leurs impressions sur l'ensemble de la situation.
Selon Van Houtte, Drouin est un être incroyable, qui est particulièrement sympathique. Souvent, les gens ont critiqué le numéro 92, car il faisait ses entrevues bien assises, ce qui retient souvent l'attention. Toutefois, ce n'est pas vu de façon arrogante.
« C'est un gars très volubile à sa façon, je ne l'ai jamais trouvé arrogant. » - Maxime Van Houtte
L'animateur a également un énorme souhait concernant les partisans et les médias à l'endroit de Jonathan Drouin. Les gens devront se souvenir de ce qui s'est passé. Nous devons arrêter l'acharnement auprès de celui-ci. Le slogan du Québec de « Je me souviens » doit absolument entrer en vigueur, et ce, dès maintenant.
« J'espère qu'on va s'en souvenir. Par contre, ça ne veut pas dire que nous ne pouvons pas critiquer Jonathan Drouin s'il a des périodes plus difficiles, mais j'espère qu'on fera preuve de plus de compréhension. » - Maxime Van Houtte
Daniel Richard a poursuivi en appuyant les propos de Van Houtte.
« Les médias et les partisans ont démontré beaucoup de sympathie envers Jonathan Drouin. J'espère vraiment qu'on va s'en rappeler au mois de novembre, s'il connaît une léthargie de 15 parties sans aucun point. Ce sera un bel exercice pour les médias, mais aussi pour les partisans à savoir si on est à la place qu'on pense dans la société. Est-ce qu'on pourra faire la différence entre les problèmes personnels qu'un joueur peut avoir et les performances de l'athlète? J'espère que Drouin va démontrer à tout le monde que les gens ont bien fait de ne pas l'avoir abandonné. » - Daniel Richard
Celui-ci a terminé sa chronique en soulignant un fait très intéressant. Selon lui, le fait d'être indulgent envers les joueurs risque de motiver les joueurs vedettes à venir jouer à Montréal.
« J'espère qu'on pourra soutenir nos joueurs québécois. Peut-être qu'en faisant ça, ça va attirer des joueurs vedettes à Montréal. » - Daniel Richard
Cette chronique doit absolument nous faire réfléchir et nous aider à faire une introspection de nous-mêmes. Jonathan Drouin mérite notre amour et il en aura besoin lorsqu'il reviendra au jeu.