Le vétéran gardien a quitté puisque son neveu de 14 ans prénommé Theodore a péri dans les flammes, alors que la maison où il habitait avec sa famille a complètement été détruite par le feu. Une tragédie. La femme de Schneider a lancé un «Go Fund Me» afin d'aider la famille à se refaire une nouvelle vie.
LNH | La semaine dernière, l'homme de 34 ans a choisi de prendre une pause du hockey https://t.co/BtvMhteCzB— TVASports (@TVASports) February 28, 2021
Voici ce que Jill, la conjointe du gardien, a écrit sur la page de sociofinancement :
«Theodore rayonnait dans la vie de tous ceux qui le connaissaient et il nous manquera beaucoup. Rien ne pourra combler le vide laissé par son départ, mais tout ce qui pourrait être donné pour aider avec tous les autres éléments serait grandement apprécié. Merci et que Dieu vous bénisse.»
On ne sait pas quand Schneider sera de retour avec le groupe, lui qui a paraphé un accord d'un an (700 000$) le 14 janvier dernier avec les Islanders. Avant les Islanders, il a évolué pendant sept ans chez les Devils du New Jersey et cinq ans au sein des Canucks de Vancouver.