SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nouvelle: Le Canadien de Montréal perdra un défenseur prometteur pour rien et c'est vraiment dommage pour Mattias Norlinder

PUBLICATION
Danny Potvin
17 août 2023  (12h01)
PARTAGER

Le repêchage n'est pas une science exacte et nous en avons de bons exemples à toutes les années, dans toutes les équipes.

Pour le Canadien, un joueur comme Arber Xhekaj, qui n'a jamais été repêché, peut faire sa place dans la LNH, alors qu'un espoir de haut niveau comme Mattias Norlinder, qui a déjà été comparé à Erik Karlsson, peut ne jamais jouer dans le circuit Bettman, ou très peu.

C'est ce qui se passera, selon l'ancien recruteur du CH, Grant McCagg.

« Il ne sera pas de retour à Laval et il ne resignera pas avec le Canadien.

Norlinder a encore un an sur son contrat dans la LNH (avec les Habs), mais il a joué dans un match hors-concours de la SHL l'autre jour.

Il ne reviendra pas à Laval, et ne comptez pas sur le Canadien pour le re-signer.

Autrefois considéré comme l'un des 5 meilleurs espoirs du système... il ne s'est jamais adapté aux patinoires en Amérique du Nord et a été dépassé par d'autres. »

- Grant McCagg

C'est vraiment dommage, parce que le Suédois a beaucoup de belles qualités comme joueur de hockey, mais il n'a pas été en mesure de laisser parler son talent sur les patinoires nord-américaines.

Le Canadien pourrait donc le prêter à une équipe de la SHL ou tout simplement résilier son contrat d'un commun accord. À suivre.

SONDAGE

Selon vous, Mattias Norlinder a-t-il été mal formé par le CH?

Oui13250 %
Non13250 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS