Ce dernier a d'ailleurs signé une prolongation de contrat de huit ans cet été, pour un salaire annuel de sept millions de dollars par année. Auteur de 52 points, dont 20 buts, en 54 rencontres la saison dernière, Landeskog aurait assurément pu obtenir un meilleur salaire avec une autre équipe du circuit Bettman, mais la chance de compétitionner pour la Coupe Stanley a dû peser dans la balance dans les négociations.
Présent lors de la dernière édition du podcast 32 Thoughts, en compagnie d'Elliotte Friedman, le coéquipier de Landeskog, Nathan MacKinnon, s'est dit ravi de la décision de son capitaine de rester au Colorado, avouant au passage être aucunement intéressé par le rôle de capitaine.
MacKinnon on 32TP: "I'm definitely glad Gabby (Landeskog) signed, I don't even want to be captain or anything, I just want to be who I am and Gabe is like the perfect captain anyways, very composed, such a good person, selfless, he's a perfect captain."— NHL Watcher (@NHL_Watcher) September 24, 2021
« Je suis vraiment content que Gabby (Landeskog) ait signé, je ne veux pas être capitaine ou quoi que ce soit, je veux juste être qui je suis et Gabe est comme le capitaine parfait de toute façon, très calme, une si bonne personne, altruiste, c'est un capitaine parfait. »
Ces commentaires sont encore une autre preuve des qualités de leadership de MacKinnon, qui aurait sans aucun doute été désigné pour porter le « C » sur son chandail si Landeskog avait pris la décision de quitter l'Avalanche.
Même s'il est vu comme un coéquipier exigeant, un peu à l'image de l'ancien basketteur Michael Jordan, Nathan MacKinnon ne cesse de prouver que Landeskog n'est pas le seul « leader » naturel de cette équipe. Pouvoir compter sur deux meneurs de la trempe de MacKinnon et de Landeskog ne peut donc qu'être bénéfique pour la formation de Jared Bednar, surtout avec l'esprit de camaraderie qui semble bien établi entre les deux hommes.