On peut comprendre que la nouvelle franchise de la LNH soit réticente à engager Babcock avec tout ce qui s'est passé au début de la saison 2019-20. À moins que ce ne soit si loin dans le temps pour vous, rappelez-vous les allégations d'abus qui ont été faites contre le patron du banc pendant son séjour à Détroit.
Il y a eu aussi l'incident avec son joueur Mitch Marner à Toronto, alors qu' il a été révélé que Babcock avait forcé Marner à faire une liste de tous les joueurs de l'équipe, qui, selon lui, avaient la pire éthique de travail. Depuis que l'incident a été rendu public, beaucoup ont dénoncé Babcock, condamnant l'ancien entraîneur-chef pour avoir fait subir à Marner une telle épreuve et accusant même Babs d'essayer de monter ses joueurs les uns contre les autres.
Cependant, cela n'a rien à voir avec ce que Babcock a fait au grand Mike Modano et, aujourd'hui encore, on peut comprendre pourquoi le légendaire attaquant reste amer à propos de l'entraîneur-chef et de son voyage de pouvoir. Jeudi, Marc-André Perreault de TVA Sports a fait un reportage sur ce qui s'est passé.
Le 3 avril 2011, Modano n'était plus qu'à quatre parties d'atteindre la barre légendaire des 1500 matchs et à 40 ans, il deviendrait le 21e joueur de l'histoire de la LNH à atteindre ce plateau. De plus, le scénario était presque parfait puisque les Wings accueillaient le Wild du Minnesota.
Vingt-trois ans plus tôt, les North Stars du Minnesota avaient fait de Modano leur premier choix au repêchage. Cependant, Babcock a fait l'impensable et a ruiné l'événement pour toutes les personnes impliquées. Ce soir-là, Babcock a décidé de laisser Modano hors de sa liste. Il s'agit du deuxième joueur américain le plus prolifique de l'histoire de la LNH, derrière Brett Hull, avec 1 374 points.
Mike Modano a finalement mis fin à sa carrière en disputant 1 499 matchs. Il lui manquait un seul match à jouer pour atteindre le plateau des 1500 en carrière et ce à cause de Babcock.
On comprend mieux pourquoi des joueurs des Wings comme Mike Commodore et Chris Chelios méprisent Babcock.
Source : H-FEED