Le résultat a toutefois été plus que concluant, puisque les hommes en bleu ont rossé les Flyers de Philadelphie 9-0. Oui, les poulains d'Alain Vigneault se sont fait varloper par une équipe sans son groupe d'entraîneurs. Ça ne va pas bien par les temps qui courent chez les Flyers, eux qui se sont inclinés à quatre reprises lors de leurs six derniers duels. Carter Hart connaît d'ailleurs un passage atroce, lui qui a été retiré à trois reprises du filet lors de ses cinq dernières sorties. « Nommez-moi un bon goaler, je vais vous nommer un bon coach! » - Bob Hartley
Les Flyers dominés 9-0, 6 pts pour Zibanejad https://t.co/WWtM1L7aAW— RDS (@RDSca) March 18, 2021
Cela dit, les Rangers l'ont emporté 9-0, et Mika Zibanejad en a profité pour percer sa coquille. Le pivot numéro un des Rangers a récolté un total impressionnant de six points... dans une seule période. Après trois mentions d'aide, il a enfilé trois buts successifs afin de réussir un tour du chapeau sans les casquettes. Avec un tel exploit, soit six points récoltés en une seule période, Ziba s'est collé à Bryan Trottier, égalant ainsi un record de la Ligue nationale. Trottier l'avait réalisé en 1978, donc il détenait ce record depuis plus de 40 ans.
Mine de rien, Zibanejad affiche ce matin 17 points en 28 matchs, ce qui n'est guère suffisant, donc il se doit de s'inspirer de cette performance historique et magistrale pour la suite des choses. Les Rangers de New York ont besoin de lui en grande forme si ceux-ci veulent batailler pour les séries jusqu'à la fin de ce calendrier écourté.