SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un Canadien de Montréal imprévisible

PUBLICATION
Jeff Drouin
18 mars 2021  (8h49)
PARTAGER

Est-ce que le Canadien de Montréal a gagné un point hier... Ou bien il en a échappé un? Cette question mérite certes d'être posée à la suite d'une autre performance en montagnes russes du Bleu-Blanc-Rouge. Le Tricolore s'est une fois de plus incliné après les 60 minutes régulières (4-3), portant sa fiche à 0-8 dans ces circonstances. Imaginez un instant si le Bleu-Blanc-Rouge avait récolté quatre points de plus en prolongation ou en fusillade cette année, il se retrouverait en meilleure position au classement. On parle de GROS points perdus... qui ne se récupèrent pas.

Les hommes de Dominique Ducharme tombent subitement sans confiance lorsqu'un 3-contre-3 s'amorce, ce qui peut mener à des jeux « impatients », comme le coach l'a indiqué en point de presse. Mais... pourquoi ne pas ouvrir cette période de prolongation avec Jonathan Drouin, Josh Anderson et Jeff Petry, par exemple? Ça prend de la vitesse, certes, mais aussi du talent. Paul Byron vole sur la patinoire, mais il n'a pas le talent d'un Drouin, loin de là. Le 41 revient d'une période de ballottage et il a peu joué en troisième période. Je dis ça, mais je ne dis rien.

Tyler Toffoli, lui? Il n'est pas le plus rapide, mais il reste tout de même le 2e meilleur buteur du circuit, non?

Le pilote en chef s'est justement prononcé au sujet des prolongations à 3-contre-3, puis on peut comprendre sa position dans les circonstances : « Le hockey à trois contre trois, c'est un sport différent. J'aimerais avoir des prolongations à cinq contre cinq. »

Le Canadien montre de belles choses depuis que Dominique Ducharme tient les guides, c'est vrai. Toutefois, ces belles choses devront rapporter des points un compteur un moment donné si le Canadien souhaite accéder aux éliminatoires. Le CH a récolté six points sur une possibilité de 12 lors de ce voyage dans l'Ouest, ce qui est nettement insuffisant. Depuis le 2 février, les poulains de Ducharme n'ont pas gagné deux matchs successifs... Mine de rien, les Canucks de Vancouver soufflent dans le cou du Canadien de Montréal (32 points vs. 34 points).

Bref, mon constat des derniers jours au sujet de la Sainte-Flanelle demeure le suivant : cette équipe est tellement imprévisible. Est-ce possible que les bons joueurs performent tout ensemble, au même moment? Si un s'endort, un autre se lève, si un se réveille, un autre s'endort... Levez-vous en même temps, guys!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES