En ce qui en est de Dominique Ducharme, l'entraîneur du CH semble avoir une mentalité bien différente. Même si l'un de ses joueurs semble être dans sa « game », Ducharme s'entête à conserver son plan initial.
Prenons comme exemple le plus récent match du Tricolore. Hier soir, face aux Red Wings, Ryan Poehling semblait à l'aise sur la patinoire. L'attaquant bougeait bien et il a même récolté son premier but de la saison avec un excellent lancer.
Malgré cela, Ducharme n'a pas voulu récompenser son jeune joueur. Poehling a terminé la rencontre avec un temps de jeu de 12 minutes 35 ainsi qu'un pourcentage de 50% de réussite dans le cercle des mises au jeu.
Pourquoi ne pas l'avoir utilisé davantage à la place de Christian Dvorak? Ce dernier connaît un début de saison atroce, lui qui affiche un différentiel de moins-16 après 16 rencontres.
Malgré cela, Ducharme s'entête à utiliser Dvorak à toutes les sauces pendant plus de 20 minutes lors de la majorité des matchs.
Ne serait-il donc pas temps pour Ducharme de récompenser ceux qui sont dans une bonne séquence? Après tout, donner plus d'expérience à un jeune comme Ryan Poehling ne ferait certainement pas de mal.
Avec une fiche de 4-10-2, l'entraîneur doit passer un message clair à ses joueurs. Si tu ne te présentes pas, tu n'auras pas de temps de glace.
Bref, bien hâte de voir si l'entraîneur-chef coupera son banc lors des prochains matchs.