SONDAGES     LNH     CANADIENS

Michel Therrien était un génie là où Dominique Ducharme en arrache

PUBLICATION
Alex Neron
14 novembre 2021  (20h34)
PARTAGER

Oui, Michel Therrien a des défauts en tant qu'entraîneur, mais il était capable de s'ajuster lors d'un match de hockey. Lorsqu'un joueur lui en donnait, Therrien n'avait aucune hésitation à lui offrir du temps de glace de qualité.

En ce qui en est de Dominique Ducharme, l'entraîneur du CH semble avoir une mentalité bien différente. Même si l'un de ses joueurs semble être dans sa « game », Ducharme s'entête à conserver son plan initial.

Prenons comme exemple le plus récent match du Tricolore. Hier soir, face aux Red Wings, Ryan Poehling semblait à l'aise sur la patinoire. L'attaquant bougeait bien et il a même récolté son premier but de la saison avec un excellent lancer.

Malgré cela, Ducharme n'a pas voulu récompenser son jeune joueur. Poehling a terminé la rencontre avec un temps de jeu de 12 minutes 35 ainsi qu'un pourcentage de 50% de réussite dans le cercle des mises au jeu.

Pourquoi ne pas l'avoir utilisé davantage à la place de Christian Dvorak? Ce dernier connaît un début de saison atroce, lui qui affiche un différentiel de moins-16 après 16 rencontres.

Malgré cela, Ducharme s'entête à utiliser Dvorak à toutes les sauces pendant plus de 20 minutes lors de la majorité des matchs.

Ne serait-il donc pas temps pour Ducharme de récompenser ceux qui sont dans une bonne séquence? Après tout, donner plus d'expérience à un jeune comme Ryan Poehling ne ferait certainement pas de mal.

Avec une fiche de 4-10-2, l'entraîneur doit passer un message clair à ses joueurs. Si tu ne te présentes pas, tu n'auras pas de temps de glace.

Bref, bien hâte de voir si l'entraîneur-chef coupera son banc lors des prochains matchs.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS