SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mattias Norlinder a connu une entrée en matière étrange avec le CH...

PUBLICATION
Alex Neron
18 septembre 2021  (18h56)
PARTAGER

C'était ce soir qu'avait lieu le retour du hockey, alors que les recrues du Canadien de Montréal affrontaient les jeunes des Sénateurs d'Ottawa.

C'est l'équipe de l'Ontario qui a eu le dessus dans une victoire de 4-3 contre les jeunes loups du CH. Dans la défaite, plusieurs ont bien paru, notamment le défenseur William Trudeau ainsi que l'arrière Kaiden Guhle.

Le défenseur québécois a d'ailleurs inscrit le premier but des siens sur une passe de Xavier Simoneau. Dans le cas de Guhle, l'ancien choix de première ronde en 2020, il a répondu aux attentes, lui qui s'est très bien débrouillé dans tous les aspects du jeu. Ceux qui voient en lui du Shea Weber n'ont pas tort.

Un autre que l'on avait bien hâte de voir en action est le défenseur suédois Mattias Norlinder. Le jeune de 21 ans a paru un peu nerveux, lui qui a notamment coûté un but. Norlinder a échappé la rondelle en avantage numérique, ce qui a ouvert la porte aux Sénateurs.

Le défenseur s'est toutefois racheté alors qu'il a marqué à l'aide d'un bon tir des poignets en fin de deuxième période. Le natif de Kramfors a également récolté une passe sur le but de Jan Mysak.

Nous avons été témoin de l'immense potentiel du jeune défenseur, notamment en offensive. Norlinder a tenté plusieurs montées en zone adverse qui se sont conclues avec des revirements. Il ne faut toutefois pas s'en faire dans son cas puisqu'il vient de disputer son premier match en Amérique du Nord.

Pour en revenir à Guhle, le jeune a clairement démontré qu'il était dans une classe à part. Sera-t-il en mesure de se tailler un poste dans le grand club cette année?

Il sera donc intéressant de voir si quelques jeunes joueurs du CH viendront chauffer les vétérans au vrai camp d'entraînement. Les recrues tenteront à nouveau de se faire valoir lundi, encore une fois contre Ottawa.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS