Perreault semblait vraiment fier de pouvoir dire qu'il était la propriété des Canadiens, lui qui avait un chandail du CH accroché sur son mur, derrière lui.
Celui-ci a mentionné que dès l'ouverture du marché des joueurs autonomes, le Canadien a démontré de l'intérêt. Une situation avec laquelle Perreault était visiblement très enjoué.
« Dès que je suis tombé joueur autonome et que Montréal a démontré de l'intérêt, une flamme s'est allumée en moi. »
Comme à peu près tous les Québécois, le rêve de Mathieu Perreault était de jouer pour les Canadiens. Il a d'ailleurs avoué que le plus récent parcours du CH a grandement pesé dans la balance lorsqu'il a pris sa décision.
De plus, celui-ci a été questionné sur l'incident Mark Scheifele / Jake Evans. Rappelez-vous que Scheifele avait mis en échec dangereusement Jake Evans à la suite d'un but marqué dans un filet désert.
Perreault a répondu avec beaucoup de classe, lui qui a côtoyé Scheifele pendant 7 ans.
« Mark est un gars avec aucune malice dans la vie. C'est un geste qui était surprenant venant de sa part. On n'aime jamais voir ce genre d'événements se produire. Ce fut une déception de notre côté de ne pas avoir Mark Scheifele pour le restant de la série. »
Selon ma perception, Perreault semblait très peu à l'aise avec la question, lui qui semblait très nerveux, dû à son langage corporel. Toutefois, on voyait qu'il n'était pas en accord avec le geste de Scheifele, sans critiquer son ancien coéquipier.
Vous pouvez voir le segment environ à la 17e minute :