D'ailleurs, grâce au boulot colossal qu'il a exécuté, le directeur général du Bleu-blanc-rouge s'est retrouvé parmi les finalistes pour l'obtention de la palme du DG de l'année (trophée Jim Gregory) dans le circuit. Un titre qui, selon moi, devait lui revenir directement... mais ce scénario ne s'est pas réalisé puisqu'il a conclu cette course au second rang, tout juste derrière le vieux de la vieille, Lou Lamoriello. Kossé que Lou a fait d'extraordinaire pour soutirer ce titre des mains du manitou du CH? Signer à coup de millions Jean-Gabriel Pageau?
Quel ajout majeur a-t-il réalisé cette année? Devon Toews en retour de deux choix de 2e tour et les ajouts de Kyle Palmieri ainsi que Travis Zajac... OK! Voulez-vous que je dresse à nouveau la liste des coups d'éclat de Bergevin? On les connait, donc c'est inutile d'en ajouter. Ce trophée ne devrait pas revenir au résultat d'une saison. Les voteux devraient regarder plus loin que ça lorsqu'ils remplissent leur bulletin... La finalité de l'oeuvre, soit ce qu'on voit en ce moment lors de ce bal printanier.
Cela dit, Ti-Lou a raflé cet honneur pour une deuxième saison consécutive, et ce, même si Bergevin a reçu un vote de plus de première place que son homologue. C'est une triste réalité, puis si Bergevin le voulait, ce qu'il ne ferra pas, c'est de hurler au vol et à l'injustice, rien de moins. Le DG du Tricolore a toutefois reçu une vague d'amour de sa conjointe via Facebook et cedit message est venu me toucher droit au coeur. Je vous laisse en faire la lecture, ça vaut réellement le détour!
Merci, Brigitte, je suis en pleine harmonie avec toi, vraiment!