SONDAGES     LNH     CANADIENS

Majeur: la raison exacte du renvoie d'Arber Xhekaj à Laval est dévoilée

PUBLICATION
Danny Potvin
5 décembre 2023  (15h18)
PARTAGER

On l'a souvent dit depuis qu'Arber Xhekaj a officiellement fait l'équipe l'année dernière : il n'est pas qu'un bagarreur. C'est un défenseur qui sait jouer au hockey et il l'a prouvé, notamment avec quelques présences sur la 2e vague de l'avantage numérique.

Martin St-Louis lui a donné des chances de montrer ce dont il est capable, mais il faut avouer que globalement, Xhekaj est très ordinaire depuis le début de la saison. Le fait de l'envoyer à Laval démontre bien que l'organisation n'a pas l'intention d'avoir un joueur seulement pour jeter les gants.

À ce sujet, Arber a commenté son renvoie et il a donné la raison pour laquelle c'est arrivé.

Arber Xhekaj sur la décision des Habs de l'envoyer dans la AHL:

« C'était un peu une surprise d'après leur point de vue, cela avait du sens. Ils veulent me voir jouer beaucoup de minutes et développer mon jeu. » - Arber Xhekaj

C'est certain que sur une 3e paire à Montréal, Xhekaj ne peut pas progresser autant que s'il joue beaucoup de minutes sur un top 4 avec le Rocket.

L'entraîneur-chef du Rocket, Jean-François Houle, fera tout en son pouvoir pour lui donner le temps et les outils pour qu'il s'améliore. Il avoue cependant que ça pourrait durer un moment.

« Je ne me suis pas fait donner de date d'échéance, on m'a juste dit qu'il s'en venait et qu'il fallait qu'il s'améliore. » - J-F Houle

Voilà, le message est clair. Le Canadien n'est pas satisfait du jeu du colosse, à un point tel que Xhekaj doit s'améliorer grandement à Laval. C'est une bonne nouvelle dans les circonstances. Que le Canadien le rétrograde pour son développement au lieu de placer son nom sur le marché.

Ne vous étonnez pas si le défenseur passe le reste de l'année en bas.

SONDAGE

Trouvez-vous que le renvoie de Xhekaj est positif?

Oui130759.4 %
Non89440.6 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS