SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'espoir du Canadien vers lequel nous devons nous tourner

PUBLICATION
Jeff Drouin
20 avril 2021  (13h31)
PARTAGER

La brigade défensive manque de mordant offensif. Outre Jeff Petry qui peut transporter la rondelle du nord au sud, personne n'est apte à le faire avec autant d'aisance et d'élégance. Du côté gauche, c'est peu mobile, mais l'arrivée d'Erik Gustafsson pourrait peut-être dynamiser ce côté de la patinoire. Le CH a grandement besoin d'une défensive qui excelle dans la relance de l'attaque rapide, ce qui n'est pas le cas en ce moment.

Si l'on pousse l'analyse plus loin, à long terme, comme l'a écrit Anthony Martineau, le nom de Mattias Norlinder nous apparait en tête aussitôt. Ce choix de 3e tour en 2019 est âgé de 21 ans et l'on a constaté une nette progression dans son jeu cette année, lui qui s'affirme de plus en plus comme un général à la ligne bleue. Joe Veleno a évolué au sein de Redhawks de Malmo cette année (SweHL), donc il a affronté Norlinder à quatre reprises.

Le choix de premier tour des Red Wings de Détroit en 2018 ne s'est pas gêné pour encenser largement l'espoir du Canadien de Montréal, lui qui était aux premières loges afin d'analyser son comportement et son jeu.

« C'est un bon défenseur qui a un gros bagage d'habiletés. Il est audacieux et aime créer des jeux. Bien sûr, étant très jeune, il apprend à jouer ses matchs de la bonne façon, mais tous les outils sont là. Je pense que dans quelques années, il évoluera avec les Canadiens. Actuellement, il est dans une bonne position avec Frolünda. C'est une organisation qui développe très bien ses jeunes joueurs. Je pense que dans quelques années, s'il demeure en santé, Norlinder pourrait être un défenseur très dangereux offensivement dans la LNH. Il a du flair... » - Veleno

On sait d'ailleurs à quel point Marc Bergevin et l'organisation du Canadien de Montréal sont fiers de cette sélection. Berg a indiqué au préalable qu'il était l'un des très beaux espoirs du club, probablement le meilleur de la bande, sans compter ceux qui évoluent actuellement pour le Bleu-Blanc-Rouge. Ne voilà pas un peu de positif pendant ces jours très sombres au sein de cette équipe qui semble complètement dépassée par les événements.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS