'Ghetto évolue pour le SC de Zurich, alors que Barberio endosse l'uniforme du HC de Lausanne, équipe pour laquelle il arbore le « C ». Les deux formations luttent l'une contre l'autre et disons que la fin du dernier match les opposant a dérapé un peu pas mal. Barberio a ramassé Andrighetto par-derrière, ce qui a soulevé aussitôt la frustration du côté du SC.
Verteidiger Mark #Barberio vom @lausannehc wurde von der Disziplinarkommission der #NationalLeague wegen eines Stockstichs und dieses Bandenchecks gegen Sven #Andrighetto vorsorglich für ein Spiel gesperrt. Gleichzeitig wurde ein Verfahren eröffnet. #srfhockey #Playoffs pic.twitter.com/7COg2ZpdHi— SRF Sport (@srfsport) April 20, 2021
Le pire dans tout ça, c'est que pour le moment, les deux hommes sont ennemis, alors que dans la vie de tous les jours, ils ont développé une grande amitié. Les deux joueurs ont évolué ensemble chez le Canadien de Montréal et l'Avalanche du Colorado, sans omettre qu'ils ont partagé un logement à l'époque où ils jouaient dans la LNH.
Aujourd'hui, ils se retrouvent en séries, il n'y a plus aucune amitié qui tient... Mais le coup de Barberio était-il réellement nécessaire? Il voulait museler le meilleur joueur du SC, mais il aurait pu le faire autrement. Andrighetto n'était pas d'humeur à la suite du match et avec raison. Mais les deux joueurs confirment qu'ils iront prendre une bière une fois cette série achevée. Pour le moment, c'est un combat entre deux fiers compétiteurs qui a le dessus!
Source : SwissHabs