SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Maple Leafs de Toronto voulaient stabiliser Alex Galchenyuk

PUBLICATION
Jeff Drouin
16 mars 2021  (17h20)
PARTAGER

Les Maple Leafs de Toronto ont acquis Alex Galchenyuk le 15 février dernier et afin que celui-ci renoue avec sa confiance, Kyle Dubas l'a envoyé dominer chez les Marlies de Toronto. En six duels avec le club-école des Maple Leafs, l'ancien choix de premier tour du Canadien en 2012 a ramassé un total de huit points. Il s'amuse, puis tranquillement, il caresse sa confiance de plus en plus.

Le but de l'organisation semble réellement de le ramener au sein de la grande équipe, du moins, si l'on se fie aux dires de Dubas, c'est ce que l'on perçoit : « Nous devions stabiliser Alex et l'aider à retrouver sa confiance. Pour cela, il doit jouer des matchs avec les Marlies. Il travaille fort, son attitude est irréprochable. Il aura la chance de revenir dans la LNH. » - Dubas

Dubas ne cache pas son désir d'améliorer son équipe d'ici le 12 avril (date limite des transactions) et selon ce qui circule dans les coulisses de la Ligue nationale, le directeur général des Leafs serait très actif. Il lâche des coups de téléphone ici et là afin de tendre des perches dans le but de connaître les intentions de ses homologues. Mine de rien, son équipe trône toujours au sommet de la division Nord, malgré une séquence plus ardue (cinq revers à leurs six derniers matchs).

Qui sait, peut-être que Galchenyuk sera l'une des pièces greffées à l'échiquier lors des prochaines semaines. Peut-être qu'il apportera un surplus offensif sur l'attaque massive grâce à son tir vif. Le talent est là, ça ne fait pas de doute. L'éthique de travail y est également, mais celle-ci doit être mise à la bonne place. Un petit travail supplémentaire sans la rondelle, c'est ce qu'on lui demande depuis des lunes.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS