Depuis que Ducharme tient les guides de ce groupe, KK s'est dégourdi et c'est maintenant lui qui tient le rôle de premier pivot de l'équipe. Suzuki est en train de regagner sa confiance, mais il n'a toujours pas touché pleinement à celle-ci. Le grand numéro 15 est plus incisif, plus dynamique et plus confiant depuis le départ de Claude Julien, qui semblait l'étouffer. Lors de ses cinq derniers matchs, Kotkaniemi a récolté quatre points et il s'est imposé dans son propre territoire.
D'ailleurs, puisqu'il est question des deux jeunes centres du Bleu-Blanc-Rouge, Maxim Lapierre croit que le plafond de Jesperi Kotkaniemi est plus haut que celui de Nick Suzuki :
« J'aime la manière dont Kotkaniemi se comporte sur la glace. On est en train de voir qui va traîner l'équipe au cours des prochaines années. Même si ce n'est pas encore parfait, j'apprécie grandement ce que je vois de la part de KK. Au début de l'année, je ne savais pas trop... Mais là, je commence à me demander si dans 2 à 3 ans il ne sera pas un step devant Nick Suzuki. Je pense que le plafond de KK est plus haut que celui de Suzuki. » - Lapierre
Talent brut chez les @CanadiensMTL
«Je pense que le plafond de KK est plus haut que celui de Suzuki»
Écoutez le commentaire du chroniqueur Maxim Lapierre@Lappy14
➡ https://t.co/shSQOFVXLi pic.twitter.com/kiiiAhrelI— 98,5 Sports (@985Sports) March 17, 2021
Ça reste tout de même cocasse puisque pendant que les rumeurs au sujet de Pierre-Luc Dubois circulaient, personne ne voulait donner Nick Suzuki. Les spéculations se dirigeaient toutes vers KK (et d'autres éléments). C'était lui que l'on voulait inclure dans une potentielle transaction afin d'acquérir Dubois. En date d'aujourd'hui, lequel des deux jeunots préférez-vous? Les choses changent tellement rapidement dans ce merveilleux monde du hockey.