SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le meilleur espoir à l'attaque au sein de l'organisation du Canadien ferait un peu de surplace

PUBLICATION
Jeff Drouin
8 mai 2022  (12h49)
PARTAGER

Les gens sont conscients, plus précisément les partisans du Canadien de Montréal : l'équipe n'a pas de mordant à l'attaque, outre Nick Suzuki et Cole Caufield. Les deux jeunots auront besoin de support un moment donné puisqu'il manque beaucoup d'étoffe au sein de ce club.

À travers le bassin des espoirs à l'attaque, on retrouve deux noms très intéressants, soit Joshua Roy et Sean Farrell. Si l'on parle du second, Farrell, c'est qu'il a continué à offrir tout un spectacle, dès son arrivée à Harvard. Après des prouesses irréelles au sein de la USHL, il a continué sur cette vague dans le circuit universitaire.

Il possède tous les atouts d'un joueur électrisant à en devenir, mais une chose inquiète Simon Boisvert, surnommé le Snake, un spécialiste des espoirs : le petit attaquant de 5 pieds 9 ferait du surplace en ce moment.

« Je trouve que l'espoir le plus talentueux des Canadiens à l'attaque, c'est Sean Farrell, mais il fait 5 pi 9 po. Il joue à Harvard et il va avoir déjà 21 ans l'année prochaine. Il perd des années de développement. S'il avait été à Laval cette année ou l'an prochain [ç'aurait été plus emballant]. Il fait un peu du surplace, malheureusement, considérant son potentiel à l'attaque.

Mais côté talent, s'il y en a un qui ressortira et qui deviendra un top 6, d'après moi, ce sera lui. » - Boisvert

Au sujet de Roy, disons que Boisvert est de plus en plus épaté!

« Je t'avoue qu'il est très impressionnant cette année, surtout à 18 ans. Il n'a pas 19 ans. Tu dois toujours respecter un gars qui termine 1er pointeur de la ligue junior à 18 ans. Cependant, est-ce que ça va se transposer dans la LNH? Je ne trouve pas qu'il a une superbe vitesse d'exécution. Je l'avais bien aimé au camp d'entraînement au mois de septembre, mais ça demeure un camp d'entraînement. Pour le moment, c'est un point d'interrogation.

Je ne sais pas s'il va jouer dans la LNH. S'il prouve qu'il peut jouer, je le verrais au milieu de la formation, dans le top-9 dans le meilleur des cas. »

OK! C'est bien peu reluisant du côté de l'attaque au sein de l'organigramme du Canadien. Ça va prendre un Shane Wright pour redorer tout ça, non?

SONDAGE
8 MAI   |   360 RÉPONSES
Le meilleur espoir à l'attaque au sein de l'organisation du Canadien ferait un peu de surplace

Sean Farrell pourrait-il jouer avec Suzuki et Caufield d'ici 2 ans?

Oui14540.3 %
Non7019.4 %
Ça dépend de son développement!14540.3 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES