Alex Galchenyuk, Wayne Simmonds will play for #Leafs vs. #Flames tonight. Galchenyuk with Tavares and Nylander.— Kevin McGran (@kevin_mcgran) March 19, 2021
Lors de son passage avec les Marlies de Toronto, Chucky a regagné un brin de confiance puisqu'il a récolté un total de huit points en six rencontres, tout en passant beaucoup de minutes sur la patinoire. Un joueur avec des skills devient paralysé lorsque le niveau de confiance est à sec, contrairement à des joueurs comme Brendan Gallagher. Si Gallagher connaît une disette offensive, il s'imposera tout de même le long des bandes et dans les « jambes » des gardiens adverses.
Les derniers mois ont été ardus pour l'ancien du Canadien de Montréal, lui qui a amorcé la saison avec les Sénateurs d'Ottawa, avec qui il a marqué un but en huit matchs, pour ensuite passer (sur papier) en Caroline pendant quelques heures, afin de se retrouver au sein de l'organisation des Maple Leafs de Toronto le 15 février dernier.
À noter également que Wayne Simmonds renouera avec l'action, lui qui se retrouvait sur les lignes de côté depuis le 6 février afin de guérir une blessure au poignet. Son retour n'est pas négligeable puisqu'il exerce une grosse dose de leadership au sein de ce groupe.
Galchenyuk jouera donc contre les Flames de Calgary sur les ondes de TVA Sports à compter de 19 heures.