Les Canadiens ont rappelé le défenseur Gustav Olofsson du Rocket de Laval afin qu'il se joigne à l'escouade de réserve de l'équipe.
The Canadiens have recalled defenseman Gustav Olofsson from the Laval Rocket so that he can join the team's taxi squad.#GoHabsGo pic.twitter.com/37GI5tKid4— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 19, 2021
Le Rocket est actuellement sur la route, dans l'Ouest canadien, donc de greffer Olofsson aux membres du «squad» était somme toute logique, lui qui est demeuré au Québec avec sa conjointe et son enfant. Est-ce que le Canadien pourrait le tester ce week-end, avant de le retourner chez le Rocket lorsque l'équipe sera de retour à Montréal?
Le Suédois de 26 ans, un ancien choix de second tour du Wild du Minnesota en 2013, affiche cinq points au compteur en dix rencontres, lui qui joue de l'excellent hockey depuis le lancement de ce bref calendrier. La saison dernière, en 57 matchs dans l'uniforme du Rocket de Laval, il a couronné la campagne avec 16 points, incluant seulement un but. En trois matchs avec le Canadien cette même année, il n'a récolté aucun point.
Actuellement, on retrouve six joueurs sur l'escouade de réserve, mais deux d'entre eux rejoindront le club régulier aujourd'hui afin de jouer le match de ce soir (Paul Byron et Xavier Ouellet). Donc, puisque le taxi doit contenir un minimum de quatre joueurs pendant une rencontre, c'était nécessaire d'y ajouter Olofsson. En plus de ça, ça lui permettra de patiner afin de se remettre en forme en vue de son retour avec le Rocket.