En observant bien la liste des joueurs mis de côté par l'entraîneur-chef Dallas Eakins, on peut y voir deux individus fortement intéressants, soit Maxime Comtois et un certain Brendan Guhle.
Comtois, 23 ans, connaît des difficultés avec son équipe cette saison, lui qui n'a amassé que six points en 30 parties. Rappelons qu'il a terminé au premier rang des pointeurs des Ducks l'an dernier avec 33 points en 55 joutes. Toute une descente aux enfers pour le natif de Longueuil.
Toutefois, il est encore très jeune, ça arrive de connaître des ratés en début de carrière. Quoi qu'il en soit, je suis persuadé qu'il rebondira.
Du côté de Brendan Guhle (24 ans), il est le frère de Kaiden Guhle, espoir des Canadiens de Montréal. Celui-ci vient tout juste d'être rappelé en renfort des Gulls de San Diego. Il tarde à faire sa niche au niveau professionnel, lui qui n'a amassé que 9 points en 38 parties, depuis qu'il est arrivé à Anaheim en 2019.
Considérant la situation précaire des deux jeunes hommes à Anaheim, le journaliste L.A. Larivière de TVA Sports a alors proposé indirectement que le CH aille les chercher.
Ce serait plutôt cocasse comme situation, étant donné la nouvelle « tendance » de la direction de réunir les liens familiaux. Prenez l'exemple de la famille Pitlick (Rem, Rhett et Tyler).
Il faut toutefois prendre ces spéculations avec des pincettes, car il serait surprenant que les Ducks transigent Comtois, sauf s'ils souhaitent ajouter des éléments de qualité à leur alignement.
Dossier à suivre...