SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal pourrait bien avoir son propre Alexis Lafrenière dans son organisation

PUBLICATION
Alex Neron
1 décembre 2022  (20h54)
PARTAGER

Lorsque le Québécois Alexis Lafrenière avait été sélectionné au tout premier rang en 2020, les attentes étaient élevées. Le natif de Saint-Eustache n'a toutefois pas connu la saison recrue espérée avec seulement 21 points.

On sait que Lafrenière n'est pas un joueur de franchise, mais petit à petit, l'ancien de L'Océanic de Rimouski se développe et on voit une amélioration dans son jeu.

Pour Michel Bergeron, il y a des similitudes entre lui et Juraj Slafkovsky jusqu'à maintenant alors que tout le monde semble impatient.

« Si on veut le développer, qu'on le fasse jouer avec des meilleurs. On est toujours impatient. Pis à un moment donné, on revient toujours la question. Lafrenière, souviens-toi, on demandait si on le retournait dans son club junior ou si on ne devrait pas l'envoyer au Championnat mondial junior. C'est la même chose avec Slafkovsky. »

Le Slovaque ne compte que cinq points en 17 rencontres et disons qu'il n'a pas eu énormément de chance depuis ses débuts chez les professionnels. C'est ce que déplore l'ancien entraîneur.

« On le fait jouer avec les deux pires attaquants. Pourquoi ne pas le faire graduer? D'abord, ça semble plus ou moins important, la victoire. On suit le processus. Le développement. »

Pour le match de jeudi soir face aux Flames de Calgary, Slafkovsky complétera un trio avec Sean Monahan et Josh Anderson. Ce sera donc une chance à saisir pour le jeune qui a de la difficulté à produire dernièrement.

SONDAGE

Êtes-vous inquiet du rendement de Juraj Slafkovsky?

Oui3912.8 %
Non26587.2 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS