Bref, afin de s'entrainer, lui qui ne possédait aucun contrat avec une équipe professionnelle, il a rejoint le programme des Gee Gees de l'Université d'Ottawa l'an dernier. C'est donc pour cette raison qu'il a été TRÈS surpris lorsque son agent, Philippe Lecavalier, l'a contacté afin de lui annoncer la nouvelle :
« Il m'a demandé si l'intérêt était réciproque. Ce n'était même pas une question. C'est certain que le Canadien, c'est quelque chose d'assez spécial. Surtout pour un Québécois comme moi. Surtout après les séries éliminatoires que le club vient de connaître! C'est le fun de penser que je vais porter leur chandail. Quand je serai là-bas, je vais quand même essayer de rester focus sur ce que j'ai à faire sur la glace. Je ne vais pas trop me laisser distraire. » - Roy
Pour l'instant, Roy, reconnu comme un franc-tireur, communique par courriel avec l'équipe, puis la seule chose qu'il sait, c'est qu'il jouera à Ottawa le 18 septembre prochain.
« Je n'ai pas encore parlé à personne. Les communications se font surtout par courriel. La seule chose que je sais, c'est que le 18 septembre, on s'en vient jouer contre les recrues des Sénateurs à Ottawa! » - Roy
Avant de devenir un marqueur redoutable, Roy a dû se battre pour se tailler au poste avec une équipe de la LHJMQ, lui qui a été boudé par toutes les organisations lors de son année de repêchage. Il s'est présenté au camp des Olympiques, puis, à la fin de son séjour, c'est lui qui portait la lettre de noblesse sur son maillot. On parle ici d'un jeune homme rempli de caractère, qui voudra certes prolonger son séjour avec le Canadien de Montréal.