Du côté des Golden Knights, l'attaque de Peter DeBoer est complètement inanimée depuis le début de cette série. Le capitaine, Mark Stone, n'a même pas su récolter un point face au Tricolore, tout en affichant un différentiel de -3.
L'ancien du CH Max Pacioretty a quant à lui récolté un but et deux mentions d'aide en cinq parties. Plusieurs analystes qualifiaient cette série de verdict final pour la transaction Suzuki-Pacioretty. Le jeune centre du Bleu-Blanc-Rouge maintient une moyenne d'un point par match, lui qui compte un but et quatre passes.
Une autre pièce importante de l'offensive des Knights est le Québécois Jonathan Marchessault. Le natif de Cap-Rouge déçoit également, lui qui ne compte qu'une seule petite passe.
Le seul point positif chez les Golden Knights est le rendement des défenseurs. Par ailleurs, 7 des 11 buts des Knights dans cette série ont été inscrits par des défenseurs. Alex Pietrangelo est d'ailleurs la pièce maîtresse de ce top 6, lui qui compte trois filets.
Marc-André Fleury, pour sa part, connaît quelques difficultés face au Tricolore. Son taux d'efficacité peut en témoigner alors que celui-ci est à 0,901%. Sa bourde commise lors du troisième match de la série pourrait très bien être le point tournant de cette confrontation.
À la veille du match numéro six, l'entraîneur-chef Peter DeBoer souhaite évidemment que son attaque produise plus de choses en zone offensive. Il sera également intéressant de voir le gardien qui sera envoyé dans la mêlée face à Carey Price demain soir. Bref, plusieurs questions demeurent à Vegas...