SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'ancien capitaine du Canadien a encore fait des siennes

PUBLICATION
Alex Neron
2 janvier 2022  (19h15)
PARTAGER

La Ligue nationale de hockey a dévoilé les trois joueurs qui se sont le plus distingués lors du mois de décembre. Malgré de nombreuses parties reportées, plusieurs joueurs ont su se démarquer lors des dernières semaines.

Le gardien des Canucks de Vancouver Thatcher Demko a reçu la troisième étoile. Le portier a été excellent, lui qui a compilé une fiche de sept victoires et une seule défaite en décembre. Il a également conservé une moyenne de buts contre de 1,72.

La deuxième étoile a été décernée à l'ancien du Canadien, Max Pacioretty. L'attaquant a été tout feu tout flamme, lui qui a amassé 16 points, dont 10 buts en seulement 12 parties.

Depuis le retour de quelques éléments importants à Las Vegas, les Golden Knights ont retrouvé le chemin de la victoire et sont présentement en tête de la division Pacifique. La troupe de Peter DeBoer devance les Ducks et les Flames avec un total de 44 points.

L'ancien capitaine du CH ne compte que 21 points depuis le début de l'année en raison de blessures qui ne l'ont pas épargné. Il est tout de même au deuxième rang de son équipe pour les buts marqués.

C'est finalement l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews qui a reçu l'ultime honneur du mois de décembre. L'attaquant a maintenu une moyenne de deux points par match, lui qui a amassé 14 points en sept parties.

Après un début de saison plutôt lent, l'Américain a retrouvé son rythme habituel, lui qui a maintenant 33 points en 28 parties.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS