Oui, la plupart des vétérans manquent à l'appel, merci à la COVID-19 (sarcasme), mais c'est une opportunité pour les jeunes d'évoluer avec le grand club et de montrer aux hauts dirigeants ce dont ils sont capables.
Prenez l'exemple de Rafaël Harvey-Pinard, qui profite vraiment de son séjour avec le Canadien. Il a enfilé son premier but à son premier match dans la LNH face au Lightning de Tampa Bay. Un beau moment pour la fierté du Saguenay.
Toutefois, l'apport du Québécois n'est pas seulement en termes de production offensive, mais plutôt par les petits détails importants et l'éthique de travail. Harvey-Pinard a constamment la pédale au plancher, bref, il n'arrête jamais.
Son travail a été salué par l'un des vétérans encore en santé dans l'équipe, soit Jonathan Drouin. Le numéro 92 y est allé de beaux mots à l'endroit de Harvey-Pinard. Selon lui, le jeunot aura beaucoup de succès dans la LNH, grâce à sa détermination et sa polyvalence.
Lorsque tous les réguliers seront de retour, il y aura des rétrogradations, mais il ne serait pas impossible que Harvey-Pinard allonge son séjour en ville. Après tout, ce n'est pas comme s'il volerait la place de quelqu'un d'autre, ce serait amplement mérité, même si Harvey-Pinard a encore des choses à prouver.