SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'ancien capitaine du Tricolore Brian Gionta y est allé de fructueux conseils à l'endroit de Nick Suzuki

PUBLICATION
Alex Neron
25 septembre 2022  (15h21)
PARTAGER

Une nouvelle ère s'amorcera à Montréal dans quelques semaines avec la nomination de Nick Suzuki à titre de capitaine du Canadien. Il faut dire que le jeune attaquant a démontré l'an dernier tout son leadership et qu'il était prêt pour ce rôle.

Ce titre ne sera certainement une chose facile pour Suzuki, qui aura énormément de pression, lui qui en sera d'ailleurs à sa première année de son lucratif contrat qu'il a signé récemment.

L'ancien capitaine du Tricolore Brian Gionta y est d'ailleurs allé de quelques conseils à Suzuki lors d'une entrevue pour Le Journal de Montréal et voici ce qu'il avait à dire.

« Tu gagnes encore plus le coeur des partisans en échangeant des mots simples. Je conseille à Suzuki d'y consacrer des efforts. Est-ce qu'il deviendra bilingue? Je ne le sais pas. Mais s'il dit qu'il veut déjà s'y attaquer, je trouve ça très intelligent. »

Lors de sa nomination au tournoi de golf de l'équipe, le numéro 14 avait adressé quelques mots en français, ce qui démontre ses efforts pour apprendre le français.

Gionta a également déclaré qu'il devait en profiter, puisque c'est tout un privilège d'être le capitaine de cette équipe.

« Je lui dirais d'en profiter. Il doit vibrer au rythme de cette ville et de ses responsabilités. Nick n'a pas à changer comme personne. »

Il ne reste donc qu'à voir de quelle façon Suzuki réagira cette année avec toute cette pression. Je gagerais qu'il va bien s'en tirer!

SONDAGE
25 SEPTEMBRE   |   239 RÉPONSES
L'ancien capitaine du Tricolore Brian Gionta y est allé de fructueux conseils à l'endroit de Nick Suzuki

Êtes-vous heureux avec Nick Suzuki comme capitaine?

Oui21087.9 %
Non2912.1 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES