Pendant ce temps, il y a un autre choix de premier tour du Canadien qui connaît une excellente saison. C'est le choix de premier tour en 2017, Ryan Poehling, qui continue de marquer des buts et d'amasser les points matchs après matchs. Dans la victoire d'hier par la marque de 3 à 0 face aux Senators de Belleville, Poehling a récolté un but et une passe pour porter son total de points cette saison à 22 en 27 rencontres. C'est d'ailleurs lui qui a décroché la première étoile de la rencontre.
Michael McNiven n'a eu besoin que de faire 12 arrêts pour obtenir son premier blanchissage de la saison dans une victoire de 3-0 du Rocket contre les Sénateurs.
Michael McNiven only had to make 12 saves to get his first shutout of the season in a 3-0 Rocket win. #GoRocket pic.twitter.com/hA66rNd6H4— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 24, 2021
On dirait que le fait d'avoir été oublié et d'être loin de la pression médiatique semblent avoir eu les effets escomptés sur le jeune américain de 22 ans. L'an dernier, c'est un maigre treize points qu'il avait récoltés en 36 parties dans la Ligue américaine. C'est complètement l'opposé cette année! Il est présentement sur une séquence de dix points à ses dix dernières sorties. C'est signe que la confiance règne chez lui actuellement.
Le Rocket l'emporte 3-0 à Ottawa à la suite d'une performance sans bavure. Un jeu blanc de 12 arrêts pour Michael McNiven, soirée de deux points pour Ryan Poehling qui est sur une séquence de 10 points à ses 10 derniers matchs.— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) April 24, 2021
Est-ce que cela va lui permettre de recevoir l'appel du grand club cette année? À moins d'une série de blessures dans la formation du CH, ce serait assez surprenant. Rappelons qu'il ne reste qu'un seul rappel de type régulier à Marc Bergevin jusqu'à la fin de la saison. Quand Bergevin utilisera ce fameux rappel, il serait impensable de ne pas le faire avec Cole Caufield.
Par contre, après avoir connu une excellente saison dans les mineurs, nous pourrions revoir un meilleur Ryan Poehling dans l'entourage du Canadien l'an prochain. Il pourrait même susciter l'intérêt de certaines formations sur le marché des échanges, on ne sait jamais! Chose certaine, ce qui se passe présentement avec Poehling est bon pour lui et pour l'organisation du Tricolore.