SONDAGES     LNH     CANADIENS

La raison des déboires de Cole Caufield en début de saison a été justifiée par Dominique Ducharme

PUBLICATION
Keven Mawn
27 juillet 2022  (19h00)
PARTAGER

En 2021-2022, Cole Caufield a eu une saison en deux temps avec le Canadien de Montréal.

Sous Dominique Ducharme en début de saison, il n'a marqué qu'un seul maigre but en 30 parties, tandis qu'avec Martin St-Louis, il en avait marqué 22 en 37 matchs.

Assez radicale comme changement, non?

Certains ont même reproché à Ducharme d'avoir coûté le trophée Calder à Cole Caufield, qui a finalement été remporté par Moritz Seider, le jeune pilier des Red Wings. C'est une situation qui n'a vraiment pas plu à l'ancien pilote montréalais.

« Je trouve ça plate! »

Quoi qu'il en soit, lors de son entrevue tout récemment accordée à The Athletic, Ducharme a démenti les rumeurs et spéculations à l'effet qu'il n'utilisait pas correctement le jeune ailier.

Selon ses dires, il aurait vraiment voulu que le numéro 22 connaisse du succès sous ses ordres. Il a, en quelques sortes, expliqué ce qui a bien plus tourné mal pour Caufield au début de la saison.

« Tout le monde disait qu'il allait marquer 40 buts avant même que ça commence. S'il avait eu un bon départ, il aurait peut-être été capable, mais il est parti dans cette spirale-là, et le fait que l'équipe ait des difficultés, ça ne l'a pas aidé individuellement.

« Quand j'entends des choses comme ça, c'est comme si je ne voulais pas que Cole score 40 buts. J'aurais adoré qu'il score 40 buts! »

Bien que Ducharme ait reçu bien les foudres de la tornade que représente Montréal, il faut dire qu'il a fait de son mieux avec les moyens du bord.

SONDAGE

Dominique Ducharme est-il responsable des déboires de Cole Caufield en 2021, selon vous?

Oui51545.4 %
Non62054.6 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS