SONDAGES     LNH     CANADIENS

La différence entre Shea Weber et Nikita Kucherov

PUBLICATION
Jeff Drouin
19 octobre 2021  (20h24)
PARTAGER

Avec Shea Weber qui se retrouve sur les lignes de côté pour l'entièreté de la saison, on est en droit de se questionner au sujet d'une possible stratégie, soit d'en faire un Kucherov 2.0. Mais, n'oublions pas une chose : Weber a 36 ans et non 28, comme Kucherov.

La guérison de Weber n'est pas comparable puisqu'il doit soigner une cheville, un genou, un pouce... Puis à cet âge, on récupère moins vite. Sans omettre que Weber ne serait pas du style à accepter de demeurer à l'infirmerie s'il était apte à jouer. S'il ne joue pas, c'est qu'il ne peut pas le faire.

De plus, comme l'a indiqué Guillaume Latendresse, plus jeune, Weber aurait pu revenir juste en séries, mais à 36 ans, ce n'est plus la même chose. Il a besoin de jouer des parties en saison avant de débarquer tout bonnement en éliminatoires comme un Kucherov au sommet de son art et dans la fleur de l'âge.

Donc, le dialogue qui stipule que Shea Weber pourrait apparaître tel un génie en séries éliminatoires, retenez-vous un brin. S'il joue en séries, il aura joué 7 ou 8 matchs réguliers, ce qui sera fort surprenant, malheureusement!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES