SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes a évoqué ses priorités en tant que nouveau DG du CH!

PUBLICATION
Keven Mawn
19 janvier 2022  (17h07)
PARTAGER

Kent Hughes, le nouveau directeur général des Canadiens, a goûté à son premier bain médiatique montréalais.

On en a appris beaucoup sur le nouveau partenaire de danse de Jeff Gorton. Une chose est sûre, son français est très bon, pour quelqu'un qui parle majoritairement en anglais dans son travail.

Il n'a eu aucune difficulté à accepter le poste de DG, considérant que c'était le Canadien de Montréal. Il est très heureux de revenir à la maison.

Il a même avoué qu'autrefois il avait refusé un poste avec les Rangers de New York, qui était dirigé par Jeff Gorton. Pourquoi avait-il refusé? Ce n'était pas le Canadien de Montréal.

Il a notamment parlé de ses objectifs à court terme. Il ne fera pas de mouvement précipité, étant donné qu'il vient tout juste d'être sélectionné. Il va se concentrer sur le fait d'apprendre à connaître les gens dans l'organisation et les joueurs. Ensuite, Jeff Gorton et lui se pencheront vers un plan en vue de la date limite des transactions. Ceux-ci se dirigeront à Vegas pour rejoindre l'équipe.

Il y aura des changements, ça, c'est certain. Il veut bâtir une équipe gagnante.

Hughes a même admis vouloir une équipe axée sur l'offensive et rapide. Il veut créer une organisation moderne, dont les joueurs vont vouloir faire partie.

Jeff Gorton et lui sont visiblement de fervents défenseurs des statistiques avancées.

Il est très confiant avec ses capacités. Il croit être l'homme de la situation pour le Canadien de Montréal.

Concernant la relation amicale que Jeff Gorton et Kent Hughes auraient maintenue au fil des années, c'est du vent. Ceux-ci n'étaient pas des amis, mais plutôt deux bonnes têtes de hockey qui ont beaucoup de respect l'un envers l'autre.

Les deux hommes vont évaluer les potentiels candidats pour remplir une chaise au niveau administratif en tant qu'assistant au DG. Des gens interviewés pour le poste de DG seront considérés.

De ce qu'on peut en comprendre, c'est Geoff Molson qui a suggéré la candidature de Hughes en premier et non Jeff Gorton. Il n'y a pas eu de favoritisme, selon le propriétaire de l'équipe.

La priorité du CH concernant Carey Price? Sa santé.

Malgré la saison de misère de l'équipe, AUCUN joueur n'a demandé à être échangé, selon les dires de Jeff Gorton.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES