SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes a donné un solide crédit à Marc Bergevin pour trois raisons en particulier

PUBLICATION
Patrick Beausejour
30 septembre 2022  (10h07)
PARTAGER

Le journaliste Jonathan Bernier, du Journal de Montréal, a eu un entretien très intéressant avec le directeur général vedette du Canadien de Montréal, Kent Hughes.

Selon le papier de Bernier, Bergevin a laissé « un manoir autrefois huppé, dans lequel on avait laissé de vieux meubles lourds et poussiéreux ».

Lui, Kent Hughes, a décidé de rebâtir une pièce à la fois, c'est ce qu'il a dit à Bernier, à partir de son bureau au Complexe de Brossard!

Hughes, l'homme de confiance de Jeff Gorton, est un DG plutôt patient et il commence à être reconnu dans la ligue pour ne jamais donner un joueur pour rien. Même que, l'homme né à Montréal et ancien agent de joueurs dit qu'il ne peut se plaindre de l'héritage de Bergevin, disant qu'à part Chicago et Phoenix, personne a de la place sur la masse salariale.

Il lui a également donné un solide crédit pour les acquisitions de Kaiden Guhle, Cole Caufield et Arber Xhekaj.

« D'ailleurs, on doit donner le crédit à Marc [Bergevin, l'ancien directeur général du CH] et son équipe pour les Cole Caufield, les Kaiden Guhle, les Arber Xhekaj. Ce sont eux qui les ont amenés dans l'organisation. »

Le sage directeur gérant choisit de ne pas casser du sucre sur son prédécesseur, car comme il le dit lui-même, probablement qu'il n'aurait pas fait mieux, lui qui est humble par-dessus le marché!

« Quand tu essaies de gagner les séries éliminatoires, il faut que tu t'approches du plafond. C'est quand même l'équipe qui a atteint la finale de la Coupe Stanley l'été avant qu'on arrive, a rappelé Hughes. Mais c'est certain que de passer de la finale de la Coupe Stanley à la 32e place, ça n'arrive pas souvent. Et ça crée des problèmes qu'on doit régler.

Mais je ne dis pas que c'est la faute de quelqu'un d'autre. J'aurais probablement fait la même chose. »

SONDAGE
30 SEPTEMBRE   |   203 RÉPONSES
Kent Hughes a donné un solide crédit à Marc Bergevin pour trois raisons en particulier

Marc Bergevin a-t-il laissé un héritage valorisant à Kent Hughes, lors de son congédiement?

Oui10049.3 %
Non10350.7 %
Liste des sondages

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS